top of page
Rechercher

Le Gris, meilleure arme du décorateur d'intérieur!


Le gris a très souvent une connotation triste pour la plupart des gens. Cependant, avec mon expérience, je peux vous assurer qu'un gris correspond à chacun de nous! En effet, les possibilités du gris sont infinies! On trouve des teintes de gris tantôt froides, tantôt chaudes ou des gris neutres, voire en addition de couleurs.

Comment savoir quelle teinte serait la plus adaptée à votre intérieur?

Tout d'abord, regardez quelles sont les teintes dominantes de votre lieu de vie. Ensuite, voyez si ce sont des teintes plutôt chaudes, froides ou neutres.

Une fois vos teintes déterminées, selon si elles sont plutôt chaudes, froides ou neutres, choisissez une teinte de gris opposée à l'exception des neutres qui seront soit réchauffés, soit refroidis par la teinte de gris choisie et selon l'effet souhaité. Par exemple, admettons que j'adore le bois clair et les couleurs scandinaves (pastels vives et acidulés). En sachant que le bois réchauffe toujours un espace et que les couleurs scandinaves sont assez fraîches mais chaudes, j'utiliserais un gris froid qui pourra être assez foncé (médium) pour l'effet cocooning assuré ou plus claire pour un côté très contemporain et frais.

De plus, le gris est absolument parfait pour souligner les couleurs et les faire ressortir. Je déteste personnellement le orange sauf si il est associé à du gris moyen (médium). Il apparaît complètement magnifié et éclatant. Il en est de même pour toutes les couleurs.

À bientôt et à vos pinceaux!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page